Expérimenter le massage thaïlandais
Célèbre pour ses potentialités touristiques, la Thaïlande est aussi le pays d’origine de techniques de massage de renom. Le massage thaïlandais, largement traditionnel, est aujourd’hui le plus pratiqué en Asie. Discipline séculaire, le massage thaï est interprété comme une invitation à l’éveil des sens et une communion entre le corps et l’esprit. C’est une thérapie réputée pour le respect de la santé du sujet et pour la diversité des techniques qui la composent. De fait, les témoignages sur ses effets bénéfiques ont dépassé les frontières thaïlandaises.
Le massage thaï, une thérapie aux multiples vertus
Exercé depuis plus de 2000 ans, le massage thaïlandais, le Nuad Thaï, est une discipline introduite en Thaïlande sous l’impulsion de médecins et de moines bouddhistes originaires de l’Inde. Il se base sur une philosophie à résonnance spirituelle qui estime que toute vie humaine est portée par une forme d’énergie imperceptible. Le massage thaïlandais consiste en des pressions manuelles profondes effectuées sur les lignes énergétiques du corps, les bras et les pieds notamment.
Il permet de stimuler la circulation sanguine et de libérer les émotions négatives. C’est une technique qui se pratique sur un matelas posé à même le sol ou sur des vêtements, et consiste à faire des pressions sur différentes parties du corps, ainsi que des étirements et des mobilisations. Le praticien débute le massage par les pieds, il remonte ensuite et redescend le long des jambes. Le but est de débloquer le flux d’énergie, le stress et les raideurs musculaires. Il est conseillé à toute personne, indépendamment de son âge, de son poids ou sa taille sous quelques réserves cependant.
Un massage aux techniques exotiques
- Le massage thaïlandais traditionnel : technique originelle à visée thérapeutique, considérée comme rude ;
- Le massage thaïlandais aux huiles essentielles : il vise la détente et se pratique le moins habillé possible ;
- Le massage thaïlandais aux huiles et plantes aromatiques : réalisé selon un rituel précis et avec des plantes odorantes, de l’encens quelques fois ;
- La réflexologie plantaire thaïlandaise : destinée à revigorer la circulation lymphatique.