Le massage, meilleur antidote contre le stress et l’anxiété
- Il aide à se détendre ;
- Il est bon pour le système lymphatique ;
- Il améliore la circulation ;
- Il aide à éliminer les toxines ;
- Il calme les douleurs musculaires ;
- Il aide à stimuler le système glandulaire qui stabilise les hormones ;
- Il permet de soulager la pression sur le dos, le cou et les articulations, laquelle est causée par une mauvaise posture ou une faiblesse musculaire ;
- Il aide à mieux dormir.
Le massage varie d’un thérapeute à un autre. Chaque pratiquant incorpore des éléments de diverses techniques à son style personnel. Les massothérapeutes ou masseurs professionnels sont généralement autorisés à pratiquer le massage.
Quelques types de massage de relaxation
Il existe plusieurs types de massages. Certains massages sont plus axés sur la relaxation des clients, tandis que d’autres travaillent plus profondément dans la réparation des tissus musculaires endommagés. Nous nous intéresserons à quelques types de massages qui permettent de lutter contre le stress.
Le massage aux pierres chaudes
Il accompagne les clients à l’expérience d’une relaxation profonde. Le thérapeute place des pierres de basalte sur des points d’accu pression du corps. Un certain nombre de techniques de massage est utilisé par le thérapeute avec l’application des huiles essentielles pour travailler sur la tension musculaire.
Le Siatshu
C’est une pratique de la thérapie japonaise. C’est une forme intense de massage où le thérapeute utilise les pouces, les coudes, les avant-bras, les pieds et les genoux pour faire pression sur le corps. Ceci est combiné avec des étirements, rotations des articulations.
Le massage suédois
C’est une technique de pétrissage, de friction ; des mouvements de pression sont appliqués sur les muscles et les os dans le sens de la circulation du sang vers le cœur. Le massage suédois permet de se sentir bien ; il est relaxant et revigorant.
Le massage thaïlandais
Il est caractérisé par une manipulation plus physique du corps en utilisant les mains et les pieds. Allié au yoga, ce massage aidera à ajuster la structure du squelette, accroître la flexibilité, soulager les douleurs musculaires et les tensions articulaires, stimuler les organes internes. L’effet est relaxant et énergisant.