Les huiles de massage
Les huiles de massage sont des corps gras que l’on utilise pour enduire le corps du sujet avant de le masser. Les huiles de massage ont plusieurs vertus. Il en existe de toute sorte et elles se déclinent sous forme de flacon, de bouteille ou en spray. Elles participent au bien-être physique et psychique du massé. Elles permettent de se délasser, de se relaxer et surtout d’évacuer le stress que peut ressentir le sujet. Leur parfum agréable est une invitation au voyage, et aiguille tous vos sens.
La composition de l’huile de massage
Une huile de massage doit être la plus pure possible. Elle doit être exempte de toutes traces d’alcool. C’est le défaut en alcool qui en fait une huile végétale. L’huile végétale est une huile qui est extraite manuellement ou mécaniquement. Cette extraction est souvent faite à froid. Il est aussi important que l’huile de massage ne contienne pas de parabène. Ce composant supprime la présence d’eau dans l’huile, mais a des conséquences graves sur la santé. L’huile végétale comme son nom l’indique provient de divers végétaux. Il peut s’agir par exemple :
- de monoï ;
- d’olive ;
- de tournesol ;
- de ricin ou d’amande.
Mais parfois, l’huile végétale peut provenir du coco ou de l’avocat. Il est très important pour obtenir une bonne huile de massage de l’additionner à une huile essentielle. L’huile essentielle est obtenue par distillation de corps aromatiques présents dans une plante. Elles parfument agréablement l’huile de massage. Il s’agit parfois d’huile de romarin, d’eucalyptus, de lavande ou de camphre, etc. Les huiles de massage font l’objet d’une grande surproduction. Vous pouvez vous en procurer partout ou vous pouvez la fabriquer. Il vous suffira juste de mélanger harmonieusement les huiles essentielles nécessaires pour vos séances de massage.