À combien s’élève un massage naturiste ?
Bénéficier d’un massage sensuel et parfaitement harmonisé, quoi de plus approprié pour votre relaxation absolue ? Il vous suffit d’être suffisamment motivé et surtout d’être disposé à en régler la facture. De nombreuses possibilités sont offertes aux clients et peuvent s’adapter à toutes les bourses. On se retrouve souvent face à un large choix de prestations, dont le massage naturiste. À quelques exceptions près, les tarifs ne sont pas affichés dans les salons et l’on ne dispose pas forcément d’outils de comparaison. En effet, que ce soit une prestation en institut ou à domicile, les tarifs des séances de massage naturiste varient la plupart du temps en fonction de plusieurs éléments.
Tarif du massage naturiste : les facteurs de variation
- La qualification du praticien : il va de soi que les tarifs d’un masseur professionnel, homologué et reconnu sont différents de celui d’un masseur amateur. Les compétences et la certification jouent énormément dans ce milieu.
- Le type de massage naturiste : il peut s’agir d’un massage naturiste de type ayurvédique, Body-Body ou Nuru.
- Le prestige du salon de massage : plus la renommée du salon est grande, plus les tarifs sont élevés. Un lieu raffiné et tendance où le personnel est entièrement dédié à vos besoins jouera sur votre portefeuille.
- La localisation du salon : les prix d’un massage, s’il est effectué dans une métropole ou dans une petite localité de province, n’auront rien à voir. La réputation d’une ville se déteint inévitablement sur un salon et conditionne le montant d’un éventuel bail ou des charges fiscales.
- Les produits de massage utilisés : la qualité des produits et accessoires utilisés pour la prestation entrainera plus d’investissements.
- La durée de la séance : en général, le prix d’un massage naturiste oscille autour de quelques dizaines d’euros pour une séance avoisinant une heure.
Le massage naturiste à domicile
Certains clients optent parfois pour des massages naturistes à domicile. Les tarifs de ces prestations, effectuées souvent par plusieurs masseurs, sont élevés et incluent principalement le déplacement des masseurs professionnels. Le prix d’une séance apparaît alors plus élevé. Il faut établir en effet un budget au-delà d’une centaine d’euros pour une heure de massage.