Masseurs et masseuses naturistes
Considéré à tort comme une pratique sexuelle, le massage naturiste doit ses beaux jours aux masseurs et masseuses dévoués qui le pratiquent. Leurs fonctions sont bien plus complexes qu’on ne le croirait, ce qu’ils font s’apparente à de l’art.
Fonction : masseurs et masseuses naturistes
Les professionnels du massage naturiste homme et femme sont des personnes ordinaires que l’on peut croiser chez le boulanger. Ils mettent leur corps au service de personnes à la recherche de nouvelles sensations. Dans les spas et salons, la tendance serait que les hommes se fassent masser par des femmes et les femmes par des masseurs et, dans certains cas, des masseuses pour des raisons d’équilibre.
Il n’y a aucune connotation sexuelle dans ce naturisme, mais une dimension sensuelle qui concourt à explorer les nouvelles facettes du bien-être et de la détente. Loin des chemins du massage classique, les masseurs et les masseuses naturistes doivent développer leur sensibilité et leur capacité d’écoute.
Ils doivent apprendre à jouer de leur corps comme s’il s’agissait de leurs mains afin que naisse de ces mouvements corporels une sensation de bonheur et d’apaisement durable. Leur formation participe à développer les capacités nécessaires.
Le diplôme de massage naturiste
- Être propre ;
- Jouir d’une bonne mobilité et d’une excellente forme physique ;
- Suivre l’une des formations permettant de maîtriser les techniques de bases du massage en général et du massage naturiste en particulier ;
- Avoir une bonne moralité.
À ces conditions fixes, les professionnels pourront ajouter des qualités et de nouvelles techniques pour être mieux côtés par les clients et les spas.
Les techniques des masseurs et masseuses naturistes
-
D’un corps à corps classique ;
- D’un massage tantrique ;
- D’un massage naturiste à plume ;
- D’un massage réciproque ;
- D’un massage body body…
Les clients ont quant à eux une liberté de choix assez relative. C’est souvent le tarif qu’ils sont prêts à payer qui détermine le service auquel ils auront droit ; de la même manière, de la technique de marketing qui sera mise en place dépendra en partie la satisfaction du client. À ce propos, la satisfaction tirée d’une séance de massage naturiste ne doit aller contre les bonnes mœurs, et c’est le professionnel qui doit y veiller.
Le code éthique et déontologique du massage naturiste
Il arrive souvent que le massage naturiste éveille les sens du client à tel point qu’une partie bien précise de son corps réponde à la stimulation. Quoique normale, cette réaction ne doit pas susciter des gestes déplacés ni de la part du client ni de celle du masseur.